Reconstruction mammaire après une mastectomie, NATRELLE(MD) Canada

RECONSTRUCTION MAMMAIRE


CE QUI DONNE AUX SEINS LEUR FORME

Le sein est constitué de conduits lactifères et de glandes placés sur le dessus de vos muscles pectoraux. C’est le tissu graisseux qui les entoure qui confère au sein sa forme. Une mastectomie peut modifier considérablement la forme des seins, et ce, selon la quantité de tissu mammaire et de peau retirée, et l’importance de la réaction et de la cicatrisation du sein et de la peau restants en réponse à la chirurgie, la chimiothérapie ou la radiothérapie.

LA RECONSTRUCTION MAMMAIRE DANS SON ENSEMBLE

La reconstruction mammaire est une des nombreuses et importantes avancées médicales pouvant aider les femmes à faire face à un diagnostic de cancer du sein. Elle permet de recréer la forme de vos seins après une mastectomie. Les techniques se sont beaucoup développées dans les dernières années. Une variété d’options est maintenant offerte et la technologie ainsi que la sûreté des implants mammaires se sont aussi considérablement améliorées.

Avoir recours à une reconstruction mammaire après une mastectomie devient de plus en plus courant. De nombreuses femmes rapportent une amélioration de leur confiance en soi et de leur bien-être émotionnel ainsi qu’un renouveau de leur image corporelle et de la vision de leur féminité et de leur sexualité.

Lorsque vous commencez à envisager une reconstruction mammaire, la première étape de votre cheminement consiste à être aussi bien renseignée que possible sur les options de traitement et à entreprendre rapidement votre planification. Il y a plusieurs options de reconstruction à garder à l’esprit, en voici quelques-unes :

RECONSTRUCTION MAMMAIRE

Enfin, discuter de vos options avec votre médecin ou chirurgien vous aidera à décider de ce qui vous convient.

COMPAREZ LES OPTIONS D’IMPLANTS MAMMAIRES

Lee, with NATRELLE® breast implants