Pour des renseignements sur les implants et les expanseurs tissulaires recouverts de la texture BIOCELLMD, veuillez cliquer ici.
La première étape de la planification de votre chirurgie consistera en une consultation avec votre chirurgien et un examen médical complet afin d’évaluer les risques chirurgicaux. Cela comprend une revue de tous les problèmes de santé, les médicaments et les allergies, et parfois une analyse de sang et une consultation avec votre médecin de famille. Si vous avez plus de 35 ans ou avez des antécédents familiaux de cancer du sein, une mammographie initiale est, en plus, habituellement recommandée.
C’est aussi l’étape où vous et votre chirurgien commencerez à discuter pour décider du type d’implant mammaire ainsi que du site d’incision et de placement de l’implant.
Le coût d’une augmentation mammaire peut varier et les implants auront aussi besoin d’être remplacés à un moment ou à un autre. Toutefois, si on analyse le coût par rapport à la durée de vie moyenne d’un implant, il est semblable à beaucoup d’autres dépenses d’entretien personnel comme un balayage réalisé régulièrement dans un grand salon de coiffure. Des plans de financement sont aussi proposés par les banques ou les chirurgiens plastiques.
Votre chirurgien vous expliquera la procédure chirurgicale et passera en revue les risques et les complications possibles. Il est important que vous restiez informée à chacune des étapes et que vous demeuriez confiante en votre décision. Dans la période précédant la chirurgie, vous recevrez une liste des choses à faire avant et après l’intervention. Cette liste comprend des directives concernant l’alimentation, les boissons, les exercices, les médicaments et les dispositions à prendre concernant le suivi et le transport la journée de la chirurgie.
Poser les bonnes questions à votre chirurgien et lui faire part de vos inquiétudes sont des étapes importantes en vue d’obtenir un résultat qui vous est propre et vous convient parfaitement.
Veuillez prendre en compte les questions importantes ci-dessous afin d’en discuter avec votre chirurgien lors de votre prochaine consultation.
Une incision transaxillaire est dissimulée dans l’aisselle, elle est donc moins visible. Certains chirurgiens peuvent utiliser cette approche pour réduire le risque de cicatrices sur le sein, surtout chez les patientes asiatiques.
L’incision périaréolaire s’effectue sur le pourtour de la région foncée entourant le mamelon. Cette incision est plus rarement choisie et peut être plus difficile à pratiquer. Par contre, certains chirurgiens la préfèrent parce qu’elle permet un accès facile à la loge chirurgicale pour tous les types d’implants et dissimule bien la cicatrice.
Une incision inframammaire est placée dans le pli sous le sein et est souvent recommandée parce qu’elle offre un accès facile à la plupart des emplacements de la loge et permet de déterminer avec précision l’endroit où se placera l’implant après la chirurgie.
Votre implant mammaire peut être placé complètement ou partiellement sous le muscle grand pectoral « pec » (placements respectivement nommés sous-musculaire et en double plan) ou par-dessus le muscle et sous la glande mammaire (sous-glandulaire). Votre chirurgien vous aidera à décider quel est le meilleur emplacement pour vous en prenant en compte vos objectifs et votre type de seins.
Ce que vous vivrez pendant le rétablissement a un lien direct avec ce qui se passe durant la chirurgie. Grâce au progrès en matière de techniques chirurgicales, des délais de récupération plus courts sont maintenant plus courants. Au début du processus de guérison (jusqu’à 3 mois), il est généralement recommandé de porter un soutien-gorge chirurgical postopératoire ou un vêtement de compression pour la poitrine afin d’aider à stabiliser les implants. En outre, vous devrez vous abstenir de faire des exercices physiques ou d’autres activités demandant des efforts importants. Discutez avec votre chirurgien pour avoir de plus amples renseignements sur ce à quoi vous pouvez vous attendre durant et après la chirurgie.
Nikki with NATRELLE® INSPIRA® breast implants